Comment penser et agir comme les riches (2e partie)

By | 14 avril 2014

En guise d’introduction à la 2e partie de cet article, je vous dévoile dans cette courte vidéo les 5 clés essentielles de la réussite financière qui vous permettront de devenir riche.  

Pour résumer ce qui a été dit dans le précédent article, la richesse et la pauvreté sont une question de choix. Les gens riches sont des personnes qui comprennent et qui font ce que les autres ne comprennent pas et ne font pas. Dans leurs réflexion et dans leurs actes, lorsqu’il s’agit d’argent, ils suivent certaines règles de comportement bien précises qui les distinguent des autres.

 

8. « Je prends des décisions rapides quand il s’agit d’argent »

Tergiverser, douter, hésiter, peser le pour et le contre ne font pas partie des habitudes de ceux qui réussissent. Et c’est ce qui fait en partie la différence entre un rendent normal et un rendement déplorable qui ne tient souvent qu’à l’habitude de prendre des décisions rapides. Pour l’argent, les gens riches s’assignent un délai très court pour décider et s’interdisent de procrastiner car pour eux, le temps c’est de l’argent.

9. « Je développe plusieurs sources de revenus »

Les riches font travailler leur argent à leur avantage en générant des revenus passifs, les pauvres travaillent dur pour l’argent et le gaspillent.  Sachez que les riches ont généralement plus d’une source de revenu.  Quand il s’agit de s’enrichir, il est important d’investir judicieusement et de bien gérer sa situation financière. mais rien ne remplace la création de nouveaux flux de revenus.  Vérifiez par vous même en vous intéressant à une personne riche  que vous admirez et voyez si la diversité des ses activités n’est pas pour quelque chose dans sa réussite financière. Si vous voulez devenir riche, il y a au moins deux façons d’y parvenir. La première consiste à investir votre argent dans des actifs qui travaillent pour vous et vous apporteront un revenu même lorsque vous vous reposez ou vous êtes en vacances allongé au bord d’une piscine sous les sunlight entourée de palmiers (ce sont les fameux revenus passifs). Louer un bien immobilier est un exemple, acheter des actions pour percevoir des dividendes annuels et revendre plus tard ces actions à un cours supérieur (mais attention rien n’est garanti dans ce genre de jeu). L’autre moyen de générer une source de revenus complémentaires est d’exploiter vos compétences et votre savoir-faire à votre avantage de plus d’une manière et à ne plus vous contentez de mettre votre énergie au service d’un employeur en échange d’un simple salaire qui ne vous rendra jamais riche.

10. « Je m’entoure de gens positifs, d’esprits ouverts »

Notre façon de penser et d’agir dépend directement des gens que nous fréquentons. Pour vous mettre en condition pour la réussite, suivez les bonnes règles de ceux qui se distinguent, qui portent leur attention aux choses importantes et qui voient grand; Ne tombez pas dans la critique qui appartient à la catégorie des gens médiocres, qui s’entourent d’esprits mesquins qui monopolisent la parole et pensent en termes d’échec. Envier les gens qui ont du succès est absurde; en revanche, il y a beaucoup à apprendre d’eux !

11. « Je gère bien mon argent » 

Les gens riches sont d’excellents gestionnaires, ils ont le sens de la valeur des choses. Si vous voulez devenir riche, il faut d’abord savoir où va votre argent. Les besogneux et la classe moyenne gèrent mal leurs finances parce qu’ils pensent qu’il ont mieux à faire de leur précieux temps et cèdent à des dépenses éphémères pour satisfaire leurs plaisirs immédiats. Un vieux proverbe russe dit qu’on a plus vite fait de dépenser que d’amasser. Contrairement à ce que l’on pense, les riches ne jettent pas leur argent par les fenêtres sous prétexte qu’ils en ont à profusion : ils comparent les prix pour être sûrs de ne pas dépenser trop, ils n’acceptent jamais la première offre qui leur est faite, ils en étudient au moins trois avant de choisir la plus intéressante. ils ne gaspillent pas l’argent qu’ils ont gagné en bossant dur au départ : ce n’est pas de la radinerie mais simplement de la prudence et du discernement.

12. « Je me concentre sur ma valeur nette »

A la différence des gens pauvres qui travaillent pour gagner leur vie et investissent tout leur temps dans un emploi salarié, les riches, eux, consacrent leur temps et leur énergie pour gagner de l’argent, se focalisent sur les opportunités de s’enrichir et savent les saisir. Les pauvres ont tendance à se concentrer sur les obstacles, se mettent des limites. Ils voient la vie en petit. Une chose très importante que vous devez retenir par coeur : l’argent que vous gagnez doit être l’argent que vous gardez; Cela s’appelle la valeur nette qui est le reflet de votre richesse.

Arrêtez vous un moment pour réfléchir à votre éducation sur l’argent et à tout ce que vous avez entendu au cours de votre enfance, à travers les commentaires et les conversations de tous les jours de vos parents, de vos amis, à l’école, dans les médias, toutes ses fausses croyances qui se sont « engrammées » dans votre subconscient.

Avez-vous reconnu avoir une conscience de pauvreté, de pénurie, de manque ? Alors vous êtes au bon endroit, en appliquant ces 12 principes de la richesse, vous aurez une conscience de Prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *