Comment pensent et agissent les riches ?

By | 31 mars 2014

penser et agir comme les riches

Est-ce que votre façon de penser et d’agir actuelle vous a permis de devenir millionnaire ou êtes-vous en voie de le devenir ? Si c’est le cas, tant  mieux, ne changez rien à votre façon de penser et d’agir. Si vous n’avez aucune envie de devenir riche, cessez la lecture de cet article immédiatement. Si, par contre, vous désirez acquérir la liberté financière, lisez et relisez cet article au moins à deux reprises.

Si vous désirez être riche mais que vous ne l’êtes pas encore ou en voie de le devenir, c’est probablement le fait que vous avez été mal conditionné par rapport à l’argent. Les influences de votre enfance et de votre environnement ont façonnés votre rapport et vos croyances par rapport à l’argent. Les gens riches pensent différemment des pauvres et des gens de la classe moyenne et ce sont leurs pensées qui déterminent leurs actions et finalement leurs résultats.

Voici 12 façons de penser et d’agir que vous auriez intérêt à adopter si vous désirez devenir riche.

1. « Je compte devenir riche et je le mérite »

Vous avez les mêmes droits et les mêmes possibilités que n’importe qui d’autre de gagner tout ce que vous voulez. La seule chose qui puisse vous en empêcher, c’est vous même et vos propres croyances concernant l’argent. Tout le monde peut gagner de l’argent, il n’y a pas de limitation d’âge ni de limitation de temps. Il n’est jamais trop tard pour commencer à s’enrichir. Il suffit que vous décidiez de devenir riche et que vous vous y consacriez pour que le processus d’abondance se mette en marche et que les événements se produisent en votre faveur. Ceux qui veulent devenir riches se donne la permission en se disant cela :  » j’ai les mêmes capacités que les gens riches et je peux comme eux attirer l’argent à moi « .

2. « Je suis responsable de mon revenu annuel »

Vous et vous seul avez la possibilité d’augmenter vos revenus en cherchant à développer des sources de revenus complémentaires à votre revenu principal. Si votre décision de vous enrichir est sérieuse, vous devez faire de même. Passer à l’action. Vous devez élaborez un plan d’action, vous fixer vos propres objectifs selon vos ambitions. Vous ne pouvez pas prétendre gagner 250000 € l’an et penser que vous ne valez en fin de compte que 100.000 €.

3. « Je me réjouis des gens qui ont beaucoup d’argent »

Critiquez et comparez le train de vie des gens riches ne peut qu’amplifier le sentiment de manque et de frustration. Vous activez la croyance d’être « moins bien qu’une personne riche et prospère « . Si vous vous préoccupez du bien-être matériel des autres, si vous êtes en colère contre ceux qui ont en plus que vous, si vous éprouvez des émotions de différence, d’insécurité, de jalousie, d’injustice à l’égard des gens riches, alors vous resterez fauché toute votre vie du fait que votre centre d’attraction est focalisé sur le manque. La solution : apprenez plutôt à admirer et aimer les gens riches. De cette façon, vous ne vous sentirez pas coupable quand vous le deviendrez un jour.

4. « Les gens riches sont honnêtes et généreux »

Combien de fois avez vous entendu les phrases suivantes durant votre enfance : ne sois pas cupide, sale riche, plein aux as, comment ont-ils autant d’argent, l’argent est sale, l’argent est la racine de tous les maux… Si vous avez associé à votre subconscient qu’être riche reflète le mal, il n’est pas étonnant que vous ne soyez pas encore riche !  En effet, vous ne pouvez pas devenir ce que vous méprisez. Il n’y a rien de mal à vouloir plus d’argent – plus vous en avez, plus vous pouvez aider votre famille, vos amis, les autres, faire un don à des associations caritatives… et vous même !

5. « L’argent fait partie intégrante du bonheur » 

L’argent n’est pas tout dans la vie. Il est évident que vous n’avez pas besoin d’argent pour vivre dans la joie. Mais dans notre société où tellement de choses sont liées à l’argent, vous associez pour la plupart l’argent à la liberté, et étant donné que la liberté est un principe fondamental de notre vie, le fait de recevoir plus d’argent vous aidera alors à établir une position d’équilibre qui vous sera précieuse dans tous les domaines de votre vie.

6. « J’ai comme but dans la vie de faire beaucoup d’argent »

Les gens riches s’engagent pour réaliser des investissements sur le long terme et sont maîtres de leur destin. Les pauvres veulent être riches mais ne s’engagent pas. Vous pourrez augmenter vos revenus et attirer plus d’argent dans votre vie en sortant de votre zone de confort. La route vers la richesse est semée de routes sinueuses, de passages difficiles, d’obstacles à franchir, c’est une course, une compétition, une ligne d’arrivée à atteindre. Les gens pauvres se laissent décourager par la quantité de travail à fournir. Si vos objectifs sont modestes par peur des efforts à fournir, des obligations à assumer et des responsabilités à prendre, votre destin sera médiocre.

7. « J’investis mon argent pour gagner » 

Les gens riches investissent leur argent avec méthode pour générer des revenus automatiques qui les enrichirons encore plus, ils recherchent de nouvelles opportunités de réaliser des affaires pour financer le style de vie qu’ils désirent. Ils engagent du temps et/ou de l’argent pour financer de nouveaux projets. A la différence, les gens pauvres jouent leur argent pour ne pas perdre, prennent des résolutions remplies de bonnes intentions, se font des promesses mais ne les mettent pas en pratique.

                   

2e partie de l’article la semaine prochaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *