4 exercices simples pour attirer l’argent

By | 31 mai 2014

Money_magnet

Des milliers de livres traitent du thème de l’argent et de l’abondance financière et ils disent à peu près tous la même chose : augmenter vos revenus, économiser, investissez et récoltez!

Si vous demandez à 2 personnes de lire le même livre sur la façon de devenir riche, la 1ère personne deviendra extrêmement riche et la seconde restera la même personne du point de vue de sa situation financière.

Mais pourquoi ?  Vous me direz !

La personne n°1 pense comme les gens riches et se répète inlassablement dans sa tête la chose suivante :  » Deviens la personne que tu as envie de devenir  – MAINTENANT ! « 

Elle suit les principes de la réussite.

Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’argent pour en attirer, mais vous ne pouvez pas attirer de l’argent et vous sentir pauvre. La méthode consiste donc à trouver une astuce qui permettent d’améliorer, à partir du stade où vous vous trouvez la façon dont vous vous sentez, et ce avant même que votre situation commence à changer.

Je vous dévoile ici 4 exercices pour changer votre rapport à l’argent :

Exercice 1 : Votre nouvelle histoire à propos de l’argent :

Ecrivez sur une feuille de papier votre histoire nouvelle et améliorée à propos de l’argent et de votre bien-être financier en répondant aux questions suivantes :

– que projetez-vous de faire dans 6 mois, 1 an, 3 ans ?

– où habitez vous ?

– que ressentez-vous chaque jour avec 100 000 €, 1 millions d’euros sur un compte en banque ?

– qu’allez-vous acheter avec cet argent ? qu’allez-vous faire avec cet argent ?

Exercice 2 : Que ressentez-vous quand vous êtes en possession d’argent ?

Soyez particulièrement conscient des émotions et des sentiments que l’argent produit dans votre vie de tous les jours : joie, bonheur, plaisir, motivation, sécurité, liberté, paix intérieure, indépendance…

Inscrivez exactement tous vos ressentis par écrit.

Maintenant, c’est votre rôle que VOUS allez jouer désormais jusqu’à la fin de votre vie. C’est comme accepter de jouer un rôle comme un acteur dans un film, c’est votre personne FUTURE que vous voulez être, une personne qui a du succès, qui respire le bien-être physique et financier !

Je ne vous parle pas de dépenser comme une personne millionnaire, je vous parle de devenir millionnaire d’abord en pensée, de le penser très clairement dans votre esprit c’est-à-dire de penser riche avant de devenir riche.  

Exercice 3 : Musclez votre conscience de prospérité

Dressez une liste d’au moins 20 choses qui vous font sentir riche et faites au moins une de ces choses chaque jour ou chaque semaine.

Pour transformer les conditions extérieures, vous devez d’abord changer votre sentiment intérieur et adopter les attitudes similaires à celles des gens riches.

Exercice 4 : Remboursez vos dettes !

Dans l’excellent livre de Sandy Forster  » Comment devenir follement riche rapidement « , Sandy Forster nous rappelle que vous aurez plus de choix dans votre vie quand vous aurez atteint votre liberté financière.

Voici ce qu’elle recommande : Prenez un moment pour faire la liste de toutes les dettes en suspens que vous avez maintenant l’intention de rembourser. Ne vous concentrez pas sur le fait que vous devez tout cet argent; concentrez-vous plutôt sur l’agréable sentiment que vous procurera le paiement final de ces dettes. Ressentez à quel point ce sera merveilleux d’être libéré des dettes et de ne plus être l’esclave de votre carte de crédit. Assurez-vous de rayer au fur et à mesure les dettes que vous liquiderez afin de ressentir le plus incroyable sentiment de satisfaction de votre vie ! Visualisez-le maintenant dans votre esprit et soyez fier(e) de vous.

Ces 4 exercices pourront vous aider à vous rapprocher plus rapidement de votre liberté financière.

Vos commentaires en-dessous sont les bienvenus !

A votre réussite,

Emmanuel Ritter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *